Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Fabulous Sheep « Fabulous Sheep »

Le rock de Fabulous Sheep sniffe l’urgence, le bon goût et l’insouciance. Une bonne prise et plus rien n’est comme avant.

C’est dingue comme on n’avait pas autant retrouvé le goût du rock depuis… les Dogs en vérité. Une sorte de vérité absolue, d’évidence notoire que beaucoup cherchent désespérément et que peu finissent par trouver. L’important c’est le chemin comme qui dirait, mais si t’as pas ça chevillé au corps, c’est mission impossible. Et puis, il faut savoir tourner autour de l’os avant de lui sauter dessus. C’est le cas de ces 5 biterrois qui depuis 2012 ont su faire leur classe avec deux EP remarquables – déjà – avant de donner l’assaut sur cet album abouti, concis et rock à souhait. Il y a l’esprit et la lettre. Un ensemble qui semble évident pour beaucoup de groupes anglais et qui, de ce côté-ci de la Manche, se perd souvent dans une mièvre pop ou une noise bruitiste. Ici, le rock est proche de son ADN. On pense à Manchester (The Stone Roses) ou de n’importe quelle formation londonienne. Son ADN ? Une fuite en avant que seul des kids peuvent magnifier avec insouciance et une vraie liberté. Pas de calcul, mais une rage évidente. On ne peut que saluer cet album et le recommander chaudement, car on n’en trouvera pas beaucoup de ce calibre cette année encore.

Hervé Devallan
Fabulous Sheep « Fabulous Sheep » (Auto production) – 4/5
Page dans l’encyclopédie du Rock

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses