Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Faith in Agony « Do not repeat »

Non, Faith in Agony ne répète pas une partition Grunge bien usée. Leur EP « Do not repeat » rappelle autant Joan Jett que Shakin’ Street.

Le quartet grenoblois se range lui-même dans la catégorie Grunge. Mais c’est trop réducteur : ils sont un petit peu plus que cela. Et c’est mieux ainsi, car en 2018, le genre a épuisé ses classiques. Faith in Agony aime les grosses guitares qui font mal, c’est sûr. Mais l’esprit qui souffle sur leur rock attise d’autres prétentions beaucoup plus élevées. La voix de Madie, sombre et puissante, y est pour beaucoup. On retrouve une certaine filiation avec toutes celle qui maîtrise l’organe sans hurler à tout bout de champ. C’est à la fois reposant, prometteur et gratifiant. On pense à Joan Jett, Chrissie Hynde et consort. Quand à la musique de ces 3 compères (dont Eva Riché à la basse et aux choeurs), elle réussit à s’échapper des carcans du Grunge… pour parfois se perdre dans une espèce de heavy rock progressif. On sent que sur ces 4 titres, Faith in Agony se cherche encore. En revanche, quand ils arrivent à se trouver (sur les deux premiers titres de l’EP notamment), l’exercice est prometteur et donne un vrai frisson : celui du rock enfin retrouvé !

Hervé Devallan
Faith in Agony « Do not repeat » – (Auto Production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses