Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Falling For Frankie « Animal cérébral »

Avec Falling For Frankie, on a peut-être trouvé notre audacieuse 2023. Le reflet d’une génération qui engage sa dilettante avec sérieux.

Ça arrive parfois, la grâce et la générosité sur un même album. Falling For Frankie n’en manque pas. D’humour non plus. « Règles de bonne conduite » en ait la preuve. A l’écoute de son disque, on pense à l’élégance de François Hardy, l’audace pop minimaliste de Marie-Mathématique ou encore la recherche d’un univers générationnelle comme Zaho de Sagazan le défend. Sans le côté répétitif et lassant de la bretonne. Falling For Frankie n’emprunte à aucune des trois, mais réussit pourtant à les rappeler. Est-ce la fausse candeur de Delphine, son vrai prénom ? Cette impression, on la doit peut-être à son passé, le Nord Pas de Calais où elle a grandi et étudié le chant lyrique et le théâtre. Ou sa vie new-yorkaise où elle passa 8 ans ? Une chose est sûre sur cet album, elle est rejoint par Thomas Courcelle, alias Dj Tho, qui s’occupe de la programmation des boîtes à rythme et des synthétiseurs, et par Tommy Hoadley à la guitare et à la basse. Un vrai groupe qui fait la différence. Et a créé un album qui se termine par le morceau « Juste un détail », hymne pour réseaux sociaux en mal de vérités. Ne rêve-t-elle pas d’un « type sur une moto » ? Oui, Falling For Frankie semble terriblement humaine…

Hervé Devallan
Falling For Frankie « Animal cérébral » (Whatever / Kuroneko) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses