Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Filago « Dance ordinaire »

La pop de Filago n’est pas si ordinaire que ça et ne se prête pas forcément à la dance. Un peu comme ce titre « Dance ordinaire » qui cache en fait des morceaux en anglais. Intrigants parisiens. 

[POP]
Amateur de pop froide façon Nick Cave et Smiths, ne passez pas votre chemin. Une halte prolongée sur ce premier opus du trio parisien Filago est même fortement recommandée. « Dance ordinaire »  Il est vrai qu’on trouve un réel plaisir à se perdre dans ces mélopées sinueuses et ces ambiances interlopes. On est loin du culturellement propre et correct exigé par les années Macron. Si en 2018 créé un groupe et sortir un disque s’apparente davantage à une aventure libérale (même si la chasse à la subvention continue d’être un sport national…), « en même temps », le résultat peut provoquer de vraies démangeaisons véritable substrat de la création culturelle. Un poil à gratter que gère l’artiste et plus difficilement son sponsor. Avec Filago, la provocation est dans l’exigence. Une pop qui nous vient tout droit d’Erevan Tusk dont Jean-Marie Paillard est directement issu. Le trio né en 2013 y ajoute une élégance et une délicatesse qui forcent le respect. Et ça on adore.

Hervé Devallan
Filago « Dance ordinaire » – (Auto production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses