Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Flox « Taste of grey »

Le Reggae trouve une seconde jeunesse avec « Taste of grey » de Flox. Une vraie réussite qui s’entoure de dub, d’électro et de trip hop.

C’est du reggae, c’est du dub, c’est du nu-reggae. Et si on y ajoute une ponte d’électro et un soupçon de musique urbaine, on obtient l’album « Taste og grey » du franco anglais Flox. Une vraie merveille qui bouscule le genre sans en retirer un gène de son ADN. Le Darwin du reggae serait émerveillé d’une telle évolution du genre. Une orientation qui met immédiatement de bonne humeur et qui a vu le jour sur l’Ile de la Réunion, dans le cirque de Mafate, endroit reculé de l’île accessible uniquement à pied. Ceci explique peut-être cela : ce métissage culturel qui ne dit pas son nom. Batteur de formation, Flox arrive à trouver dans le maître à penser, Bob Marley, une véritable source d’inspiration qu’il bouscule en y insufflant des synthés dans une atmosphère dub. On attendant plus grand chose des adorateurs de la Jamaïque. Qu’ils copient sans dénaturer était déjà pas mal. Là c’est une vraie petite révolution du genre que nous propose ce musicien de 46 ans. On se prend donc à rêver à un nouvel âge d’or du reggae avec Flox en porte étendard. Et « Taste of grey » en année zéro de cette nouvelle vie.

Hervé Devallan
Flox « Taste of grey » (Underdog Records) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses