Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Franck Carducci « The answer »

Franck Carducci vieillit bien. Et on poursuit volontiers un bout de chemin en sa compagnie pour la sortie de « The answer ».

Pour son troisième album, le multi instrumentiste Franck Carducci ne dément pas tout le bien que l’on pense de son talent. Dans une veine toujours prog rock, il semble cependant durcir le ton avec des riffs très rock, là où son précédent album forçait le trait vers Yes et Genesis. Normal lorsqu’on accueille Steve Hackett sur son album !). « The answer » fait suite à une tournée démarrée en 2017 où ont été rodés les morceaux de ce disque. Pas étonnant, donc, que l’énergie s’en trouve décuplée, plus directe… Et tout aussi efficace. Ce troisième effort s’adonne à une inspiration très californienne, délaissant ses modèles anglais, voire français (Ange) pour une production et des mélodies croisant certains effluves de Venice Beach. On pense que l’invité Derek Sherinian (Alice Cooper, Dream-Theater, Billy Idol, Black Country Communion, …) a trouvé sa place sans problème. Et le résultat tient la route. Il évite le travers ampoulé et guimauve du made in USA côté ouest pour ne conserver qu’une belle succession de riffs 70’s.  Un album à conserver et à recommander.

Hervé Devallan
Franck Carducci « The answer » (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses