Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Frank Rabeyrolles « Apart »

Entre french touch électro et envolées cosmiques, le second album de Frank Rabeyrolles est à part, « Apart ».from nowhere oserait-on.

La planète de Frank Rabeyrolles est éloignée de la nôtre. Sa musique cosmique et électronique prend pourtant sa source dans la région de Montpellier où ses 10 titres ont été écrits, composés et enregistrés. Beaucoup plus pop Lo-fi dès que les morceaux sont chantés, sa musique n’en demeure pas moins unique en son genre et terriblement en décalage avec nos sombres années 2010 : langoureuse et voyageuse, elle se heurte de façon violente à la réalité BFM. Mais c’est un attentat de toute autre nature qui nous est ici proposé. Un attentat onirique que le repos de nos âmes capte naturellement. « Apart » est le second album de l’occitan, aussi connu sous les noms de Double U puis Franklin au début des années 2010. La surprise n’est donc plus de mise, mais la beauté demeure, toujours très épurée et napée de claviers à la Brian Eno. On est donc entre la french pop de Air et de certaines références obligatoires comme Pink Floyd (période Gilmour) ou la BO de « 2001, l’Odyssée de l’espace ». Le tout avec la patte d’un artiste qui s’inspire et qui inspire sans appartenir à aucune école.

Hervé Devallan
Frank Rabeyrolles « Apart » (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses