Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

French Boutik « Ce je ne sais quoi »

La pop de Frenck Boutik rappelle ces folles années psychédéliques de la fin des années 60. Un léger accent anglais en plus, pour un charme supplémentaire.

Le temps n’a pas de prise sur French Boutik. Et pour cause, il s’est arrête dans les années 60, lorsque la pop se faisait douce-amère psychédélique et que ses héros et héroïnes flirtaient avec le Hit-Parade. On pense à Jacqueline Taieb, L’Œil, Richard de Bordeaux ou encore Charlotte Leslie. Une liste loin d’être exhaustive dont le label Born Bad s’est fait le héraut dans ses 4 indispensables compilations. French Boutik est de ce calibre. La seule différence, c’est que nous sommes en 2023 et que le combo a su intégrer à cette tradition française une bonne pincée de Kinks. Alors, Boutik, avec un K comme Kinks ? On tient peut-être là, un début de vérité, car le groupe est autant français qu’anglais ou américain si on en juge par la nationalité de ses membres. De quoi assumer une reprise en toute liberté de « Mama weer all crazee now » de Slade. On voyage dans le temps en première classe ! Et toujours dans la langue de Molière (exception faîte des reprises) avec ce charmant et léger accent de la belle américaine Gabriela Giacoman. Ce troisième album du quintet est donc une nouvelle réussite pour tous ceux qui aime « ce je ne sais quoi » de classe et d’audace.

Hervé Devallan
French Boutik « Ce je ne sais quoi » (Milano Records) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses