Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

French Boutik « L’âme de Paris »

La petite boutique française de nos parisiens n’est pas dénuée de charme et de trouvailles. Entre pop 60’s et paroles 20’s, on y retrouve nos petits.

French Boutik, c’est de la pop française telle que la voyaient les anglais et les japonais au temps de Jane Birkin et François Hardy. Heureusement, ça ne s’arrête pas là. Toujours dans une veine 60’s, les parisiens arrivent à capter une certaine « way of life » parisienne. Celles de 2019 avec « Strasbourg Saint Denis », qui aujourd’hui voient cohabiter dames de petite vertu asiatiques, boutiques de confections Hommes & Femmes et startups en fonds de cour. Ce monde cosmopolite vit en harmonie, un peu comme à Toronto. Mais French Boutik n’aime pas cette évolution et, d’After work en co-working, regrette le bon temps de Pigalle et des ses boîtes de nuit pour camés et truands. C’est un point de vue. Car oui, French Boutik n’a pas la parole creuse contrairement à ce que sa musique pourrait laisser entrevoir. « Amis sur Facebook » en apporte une nouvelle preuve, tout comme « Beta Gamma » et cette femme qui vit par procuration derrière son ordinateur. Là, on partage le constat ! Malgré deux titres en anglais, on comprend vite que French Boutik adopte la pop comme cheval de Troie à des idées beaucoup plus arrêtées. Un gage de bonne conduite à l’heure où il fait bon de traverser Paris à vélo entre deux bus « hybrides » et trois rues condamnées pour cause de convois ministériels slalomant et insultant notre intelligence à plus de 100 km/h.

Hervé Devallan
French Boutik « L’âme de Paris » (Heavy Soul Records) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses