Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Frustration « So cold screams »

Le mieux est l’ennemi du bien ? Faux en ce qui concerne la musique. Le dernier disque de Frustration en apporte une preuve éclatante.

Ce disque est un Ovni, une météorite dans le monde aseptisé du rock français.  Il rassemble deux choses qui font les grands albums : une immédiateté et une durée. On est attrapé dès la première écoute et au bout d’une vingtaine de passage on en redemande encore. Un classique ? ça, seul le temps le dira, mais après plusieurs semaines dans les bacs, il en prend la direction. Et c’est d’autant plus fort que Frustration ne joue pas dans la cour pop. Non, on reste bien sur la ligne étroite du post punk. Pourtant le miracle opère, comme en son temps, Devo ou les Stranglers. L’atmosphère est presque industrielle, tandis que les guitares savent se faire agressives. Et que dire de ces lignes de basse tendues et presque métalliques. « So cold screams » résonne à nos oreilles comme aucun autre disque produit depuis des années. Et ce sans chercher à arrondir les angles. Ils vont droit au but et ne cherchent pas spécialement à plaire. Le résultat est très anglais. Y compris dans la séduction finale.

Hervé Devallan
Frustration « So cold screams » (Born Bad Records) – 5/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses