Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Grand Blanc « Image au mur »

Avec son second album « Image au mur », Grand Blanc signe une œuvre convaincante qui créée autant qu’elle invente. Une œuvre d’artistes. Enfin !

C’est étrange cette impression que Grand Blanc est toujours sur le fil, funambule de la pop. Et qu’à la fin, le groupe arrive à traverser ses 12 titres sans encombre. Impeccable et fier. Dans une veine qui s’éloigne de ses premières amours new wave – sans les renier -, le groupe livre ici un second exercice qui risque et explore. Le contraire de la politique en quelque sorte. Et ça tombe bien. Prenez « Belleville » par exemple et ses paroles fébriles qui finissent par emporter le morceau dans un grand élan iconoclaste. On n’aurait pas parié le moindre kopeck sur la chose… Et pourtant ! Grand Blanc et son « Image au mur » savent tordre le réel pour mieux le confondre avec un long voyage urbain. Le disque parle autant de Bellevlille que de Los Angeles. L’album n’a-t-il pas germé en haut d’une tour à Hong-Kong ? De quoi respirer les tensions qui nous dominent et en tirer une force nouvelle. Le quatuor s’y est essayé avec succès. Y compris la pochette du disque qui rappelle le peintre réaliste et naturaliste Edward Hopper.

Hervé Devallan
Grand Blanc « Image au mur » – (Entreprise) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses