Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Grandma’s Ashes « This too shall pass »

Avec ce premier album de Grandma’s Ashes, on ne pense plus à ergoter sur ces femmes dans le rock. Non, elles sont avant tout musiciennes, inventives et ambitieuses.

Un power trio 100% féminin. Dans l’image d’Épinal du genre, on s’attendait à un rock garage brutal et sauvage. Allez savoir pourquoi. Mais avec Grandma’s Ashes tout semble plus subtile et recherché. On s’approcherait presque d’une musique progressive avec introspection garantie. Le nom du combo laissait planer un doute : les cendres de grand-maman, un certain Keith Richards aurait pu les fumer…  Non, le rock des demoiselles gagne en dignité avec une approche temporelle et messianique de notre condition. Nous sommes de passage. Fort de cette évidence toute persane (le nom de l’album « This too shall pass » est un adage né du côté de Babylone), le disque prend tout son sens. Et la musique aussi. Si les guitares continuent de vrombir vers une noïse décomplexée, la construction de leurs morceaux pousse le groupe vers des contrées 70’s. « C’est sombre et désabusé » explique le groupe en parlant de son disque, « ça représente bien notre attitude face au fait de devenir adulte. » Les copines sont devenues femmes, les amies des musiciennes. Et ce second opus (après un EP), la signature d’un groupe qui pense sa musique avant de la livrer sauvagement à son public. Comme pour le reste, la femme semble l’avenir de la musique.

Hervé Devallan
Grandma’s Ashes « This too shall pass » (Nice Prod) – 4/5

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses