Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Guillo « Macadam animal »

On s’attache facilement à ce nouveau disque de Guillo. Ses douze chansons pop sont autant de pastilles qu’on aime visiter en copain d’abord.

Ils sont quelques-uns à porter la chanson pop au-dessus du niveau de l’indifférence. Guillo est du nombre : sa plume est affutée et ses notes virevoltent au fil des jours. Son nouvel album « Macadam animal » se plait à raconter de petites histoires du quotidien sans se perdre dans des sentiments qu’il serait le seul à comprendre. Cela n’empêche pas l’amour et l’incompréhension, mais le compositeur possède l’art de la métaphore et des phrases bien faites. Ses mots savent aussi garder le silence et laisser place à des atmosphères pop de toute beauté. Oui Guillaume Galiana touche au but : celui d’une chanson dégagée et désinvolte qui rend les ruptures aussi simples que délicates. « Ni haine, ni violence » écrivait Spagiari sur les murs d’une banque ; avec envie et sincérité ajoute Guillo sur ce nouvel opus. L’empathie est immédiate et le charme opère dès le premier morceau : il semble bien que aimions la même terre Guillo et nous. Avec ou sans caillou.

Hervé Devallan
Guillo « Macadam animal » (Cinq Secondes / Absilone) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses