Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Headscape « A blast from the past »

Le rock de Headscape redonne goût à une certaine néo prog décomplexée. Ils dépassent le genre en fusionnant force et fragilité.

« A blast from the past » est le premier EP de ce jeune groupe lillois. Jeune oui, mais loin d’être de simples impétrants puisque trois d’entre eux (Sylvain à la guitare et au chant, Seb à l’autre guitare et Alex à la batterie), sont d’anciens membres de The Sly and Co. Pour une histoire de bassiste qui n’arrive jamais (The Inspector Cluzo en sait quelque chose, eux sont devenus un duo… Et en ont fait une chanson), les trois copains repensent le combo. Nouveau nom – Headscape – et arrivée de Théo aux claviers et violon et d’Antoine à la basse. En revanche, côté influences, rien à voir avec le rock sauvage des deux gascons. Ici, la balance penche vers Coldplay (souvent) et Muse (parfois). Résultat : le disque « A blast from the past » tient la route avec cinq compos aux petits oignons et des interprétations dignes de leurs expériences. Si on ajoute à cela, une superbe prod, on tombe sur un disque qui colle à la platine. Réussissant à marier esprit planant et guitares rugissantes, le quintet navigue entre néo prog et rock flamboyant. Au final, un exercice parfaitement maîtrisé qui redonne goût à un style exigeant.

Hervé Devallan
Headscape « A blast from the past » (4ND Prod) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses