Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Hifiklub & Roddy Bottum « Things that were lost in the fire »

C’est en passant par New York que la rencontre s’est faîte. Hifiklub et Roddy Bottum nous livrent un disque aussi sombre que lumineux.

Comment dire… On touche ici à la rareté des choses bien faites ; des rencontres qui donne du grain à moudre à la création. Et qu’elle soit mâtinée de pop, d’électro et de quelques ambiances noïse est fait pour nous réjouir. La réunion des toulonnais protéiformes avec le clavier de Faith No More, Robby Bottum, en apporte une preuve essentielle. Rien n’a pourtant été calculé puisque le groupe était à New York avec Lee Ronaldo de Sonic Youth (décidément, ces toulonnais ont de bonnes relations !) lorsqu’ils se rencontrent fortuitement. Quelques mois plus tard, Robby Bottum était à Saint Aygulf pour enregistrer cet album. Certaines choses sont simples dans la vie, non ? « Things that were lost in the fire » est le résultat de cette collaboration. Un exercice a la fois sombre et rythmé, qui traîne parfois ses guêtres du côté de la trans et qui finit parfois du côté d’un rock dépouillé mais toujours sous influences électriques. Un objet rare et précieux qu’on se félicite d’écouter en boucle pour en savourer les moindres subtilités. Car plonger dans ce disque ne suffit pas : il faut se laisser submerger.

Hervé Devallan
Hifiklub & Roddy Bottum « Things that were lost in the fire » (Toolong Records) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses