Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Hoboken Division « Psycholove »

Sauvage et ambitieux. Voilà comment pourrait se définir le son de Hoboken Division qui délivre un rock aux frontières du Garage et du Kraut.

Le tout avec une fidélité à tout épreuve puisque depuis leur premier album paru en 2015, ils ont trouvé dans le studio Swampland à Toulouse un partenaire de choix. « Psycholove » est toujours aussi bien enregistré en analogique. Une volonté que l’on ressent à l’écoute de ce dernier opus. Le trio (Marie au chant, Mathieu aux guitares, Czmil à la batterie depuis 2015 qui enterre la boîte à rythme originelle) soigne aussi le son sur scène avec la présence du multi-instrumentiste Clément. Et comme sur un titre, le groupe s’exerce au rock psychédélique des 60’s inconscientes, on se plait à écouter avec attention la moindre tentative d’ouverture dans leurs morceaux. Au final, les influences ne manquent pas. Mais Hoboken Division arrive à créer son propre univers à la fois sombre et lumineux. L’oxymore parfait pour un groupe underground à l’ambition méritée. Comme l’illustre la reprise de « Discipline » de Godsgift qui animait les nuits enfiévrées de Manchester à la fin des 70’s.

Hervé Devallan
Hoboken Division « Psycholove » (Les Disques de la Face Cachée) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses