Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Holispark « Sonic Bloom »

Le quintet lillois verse son rock avec énergie. Loin de tout désespoir, « Sonic Bloom » marie grosse guitares et voix féminine. Un classique du genre.   

C’est le second album du groupe nordiste. Né en 2015 du côté de Lille, Holispark défend les couleurs d’un rock pêchu, voire brutal, chanté en anglais par la superbe Manon. Mais au delà d’une évidente sincérité explosive qui apparaît à chaque titre, l’album reste un peu convenu et semble déjà entendu. Il donne l’impression d’un trop plein d’énergie déversé sans en maîtriser la direction. On aime le résultat (si on aime le rock), mais « Sonic Bloom » manque peut-être d’un poil d’originalité pour le faire hérisser le notre de poil. Comme s’il y avait trop : trop de notes, trop de guitares. « Immortality » démarre pourtant bien avec ses reverbs et ce chant presque susurré. Et puis rapidement un mur de guitares envahit tout, laissant une place plus que ténue à d’autres émotions. On est dans l’œil du cyclone et on n’arrive pas à en sortir. Mais que les amateurs de rock californiens des années 90 se rassurent : Holispark sonne comme là-bas Les fans diront qu’ils ont le feu sacré. Les autres qu’ils le cherchent encore. Question de recul peut-être.

Hervé Devallan
Holispark « Sonic Bloom » – (Sendthewood / Season of Mist ) – 2.5/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses