Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Holy Bones « Alma perdida »

La musique des grands espaces a son disque. Et qui sait, peut-être un film si l’imagination d’un réalisateur croise son chemin.

La pochette du second album d’Holy Bones laisse peut de place au doute : il s’agit bien d’une musique de film. Sauf que. Oui, sauf que ce film est encore dans les tiroirs. Un simple fantasme de musicien. La BO de ce film imaginaire est quant à elle bien réelle. Et là aucun doute, nous sommes plongés au coeur d’un désert américain près de la frontière mexicaine, entre torpeur, premières hallucinations et dernières volontés. Le tout au volant d’une superbe cadillac qui ne demande qu’à faire sonner son V8. A partir de là, il est facile de comprendre que la musique porte aussi en elle ce soleil de minuit : americana, indie folk et blues rock fiévreux. En toute logique, Holy Bones a choisi la langue de Shakespeare pour véhicule de première classe à l’exception d’un morceau en français et un autre en espagnol. Deux langues pas si étrangères à la région selon les époques. Au final, « Alma perdida » reste un album né pour les grands espaces et la radio de n’importe quel cabriolet en mal de nostalgie.

Hervé Devallan
Holy Bones « Alma perdida » (Holy Bones Production / Wiseband) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses