Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Howlin’ Jaws « Burning house »

Le rockhabilly avait besoin d’un bon coup de karcher. C’est chose faite avec le trio Howlin’ Jaws et leur EP « Burninh house ». Vous avez dit sensation ?

Il y a toujours un air qui nous rappelle… Qui nous rappelle que le rock n’est pas mort. Du moins celui qui enflamme les contrebasses vibrant et slappant au rythme effréné des années 50 (aux Etats Unis) et des années 60 (en France). Ils ont 20 ans et nous sommes bien en 2018, ne changez pas la platine. Pourtant, l’EP « Bruning house » est leur second album. Le premier étant sorti il y a 3 ans chez Rock Paradise. Ils reviennent chez Bellevue et ne laissent rien tomber, si ce n’est que leur rockhab’ est beaucoup plus subtile. Un peu moins gominé… Plus moderne diront certains. Tout vient sûrement de cette guitare qui marque son territoire de façon beaucoup plus classique, presque pop !! Résultat : les puristes y trouvent leur compte et les amateurs de rock « à la Paul Personne » aussi. Howlin’ Jaws s’échappe du carcan d’un genre qui connaît quelques soubresauts par décennies : Stray Cats, Mustang, Jesse Garon… Sans parler des Forbans. Mais là, le trio parisien catapulte son rock sur une nouvelle planète, pouvant prétendre à de vrais ambitions.

Hervé Devallan
Howlin’ Jaws « Burning house » (Bellevue) 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses