Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Human Song « Blue space »

Le rock d’Human Song s’envole vers un monde que William Sheller pourrait aimer. On y trouve grandeur et décadence sans que le rock en ait à souffrir. Une belle surprise.

La musique d’Human Song ne ressemble à aucune autre. En 2018, qui peut en dire autant ? Leur communiqué de presse les range dans la catégorie « Post alternative rock ». Pourquoi pas puisqu’on y retrouve quelques belles envolées dramatiques ; et que l’absence de guitares oblige à chercher une vraie alternative au rock et à son histoire sans pour autant se priver de sons saturés et de riffs électriques. En revanche, ce qui s’impose rapidement, c’est le chant féminin (et en anglais) qui les rapproche de Tori Amos voire de Bjork. Pourtant, le duo Jane Lake / Mathew Corner créé en 2012 sait bousculer cette école en y apportant lyrisme (presque symphonique) et sonorités parfois progressives. Le tout sans emphases pompeuses (ça c’est le côté rock alternatif), mais avec des clins d’œil vers un kraut rock réinventé. Est-ce du à la proximité géographique ? Human Song réside en effet à Strasbourg… Résultat, leur rock trouve une place vraiment à part sans verser dans l’iconoclaste et le bizarre. Simplement en installant de nouvelles ambiances qui savent aussi séduire la scène électro locale avec 3 titres de leur premier album remixés.

Hervé Devallan
Human Song « Blue space » (Auto production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses