Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Hypnotic Drive « Full throttle  »

Dans la famille Stoner, les parisiens d’Hypnotique Drive aiment à troubler le jeu en saupoudrant leur album « Full Throttle » de Heavy nordique.

Le Stoner mène à tout à condition d’en sortir. C’est en substance ce que semblent supposer ces 4 parisiens puisqu’ils extraient de leur musique désertique un heavy rock tout droit venu des steppes nordiques. Curieux mélange géographique qui, du côté de la sémantique musicale, ne risque pas d’’effrayer les amateurs du genre. Le gros son unis les forces telluriques de ces deux familles. Hypnotic Drive s’y emploie et jette un pont qu’il est facile d’emprunter, un peu comme l’Oresund relie le Danemark et la Suède. Pourtant, au fil des morceaux, il est indéniable que « Full Throttle » fait pencher la balance du côté de Clutch et autres Karma to Burn. Chassé le naturel et il revient sous les sabots d’une Mustang V8 filant sur les longues lignes droites du désert Californien. Entièrement chanté en anglais, les 9 titres de l’opus ajoutent à cette impression de chaleur sèche et aride. Il n’est que la vitesse d’exécution qui invite à célébrer le Métal et ses hordes sauvages. Leur premier EP sorti en 2013 avait déjà ouvert les portes. Les voici enfoncées jusqu’au gong… Jusqu’au titre « Barbwire » à vraie dire dont l’intro rappelle l’album « The Zoo » de Scorpions. Beaux souvenirs.

Hervé Devallan
Hypnotic Drive « Full throttle  » (Auto production) – 3/5

One thought on “Hypnotic Drive « Full throttle  »”

  1. Merci à Hervé, à toute l’équipe de Rock Made In France et à Elodie Ellie Estrellas!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses