Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

I Am Stramgram « Tentacles »

Le nom est une invitation à la poésie et aux jeux d’enfants. Mais attention à ne pas confondre comptine et rêve de grands. Surtout quand il se réalise.

Les Inrocks et Rock&Folk en disent du bien : ça démarre mal ! Sérieusement, I Am Stragram n’est surtout pas de la musique de Bobo désabusés et de vieux réactionnaires fatigués. La musique proposée par leur album « Tentacles » est le fruit de leurs deux années de concerts. Et ça se sent. A la fois nerveux et éthérés, puissants et subtiles, folk et noïse (ou presque), les morceaux s’enchaînent avec la même surprise renouvelée qui aiguise notre curiosité. Car on n’arrive pas sur un coup de tête à pénétrer l’univers du chanteur guitariste bordelais et de son pote batteur. Ces deux années leur ont permis de forger leur propre univers ce qui, forcément, demande un petit effort avant d’en décoder la secrète alchimie. Peu importe les paroles (en anglais comme en français !), le monde de Vincent Jouffroy est une autoroute américaine vécue à fond de cinquième où il est difficile de s’arrêter. Mais, comme il ne confond pas vitesse et précipitation, seuls deux albums (voire EPs…) viennent ponctuer cette folle virée. On applaudit donc à la fois la rareté et le talent, l’un donnant le temps d’apprécier l’autre.

Hervé Devallan
I Am Stramgram « Tentacles » (Smile Records / La Baleine) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses