Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Ich Bin « Obéis ! »

« Obéis ! », un excellent titre que l’actualité rend de plus en plus prégnant. L’album date pourtant des années 90. Iconoclaste et indispensable.

On peut appeler ça de la new wave punk indus minimaliste. Une boîte à rythme, quelques effets synthétiques et une voix scandée sur des paroles iconoclaste et souvent bourrées d’humour. On pense un peu au pendant masculin de Marie Klock, chroniquée il y a peu dans ces mêmes colonnes. La pochette est à elle seule une provocation avec une carte de France revisitée et une Bretagne marquée comme « Territoires occupés ». On jubile. Tel un provocateur vertueux Ich Bin n’obéit donc pas à beaucoup de règles. Si quand même : il vénère certaines stars : « Il n’y a qu’un seul Dieu sur Terre / C’est Arnold schwarzenegger » chante-t-il dans le titre « Body Building ». Si ce disque est d’abord sorti dans les années 90 sous forme de K7 et réédité en vinyle en 2006, cette nouvelle sortie chez Replica rend l’objet abordable à toutes les bourses et nous permet de replonger dans un monde et une époque que le Covid totalitaire semble avoir définitivement aboli. Si ce n’est d’obéir encore et toujours… Alors, « Vive l’industrie lourde » !

Hervé Devallan
Ich Bin « Obéis ! » (Replica Nova / Replica Records) – 4/5

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses