Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Inflatable Dead Horse « Love songs »

Le rock de Inflatable Dead Horse respire l’Angleterre et le bon goût. Indispensable pour nous refiler des grands frissons, même quand le tempo ralenti.

On se disait aussi : Inflatable Dead Horse est originaire du Pays de Galles. Aujourd’hui son créateur, Daniel Mark Williams est installé à Toulouse et a remonté le groupe avec des musiciens du cru. Et ils n’ont pas perdu cette sorte d’évidence très britannique de jouer cette musique ; une urgence qui donne à leur garage des airs flamboyants qu’on ne discute pas. A commencer par cette basse qui résonne comme une demi caisse pleine de houblon. Leur musique est à l’unisson : la bière, les larmes et les riffs coulent avec abondance. On se dit alors que le rock est d’une simplicité biblique : trois accords et puis s’en va. Sauf que c’est évidement beaucoup plus compliqué que cela. On ne peut maintenir une tension et un intérêt sans un minimum de travail, plusieurs bonnes composions et un « je sais quoi » qui donne un sens à tout ça. A commencer par la tracklist qui place deux morceaux énervés en tête de gondole avant de livrer des propositions plus personnelles et un rien blues, folk et psychédélique. Même dans le tempo qui ralenti jusqu’à s’abstenir de batterie. Le combo n’est donc pas un simple répétiteur du rock qui passe devant notre porte depuis 70 ans, mais livre une partition originale d’une musique qui peut – doit – se réinventer et poursuivre une route pavée d’émotion et de grands frissons. On en redemande.

Hervé Devallan
Inflatable Dead Horse « Love songs » (We Are Unique) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses