Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Jessie Lee & the Alchemists « Let it shine »

Quand le blues rock se fait moderne et puissant, Jessie Lee & the Alchemists n’est pas loin. Son second album « Let it shine » le prouve.

Tant par la ressemblance physique que par le talent et le style musical, Jessie Lee rappelle Beth Hart. Son blues rock moderne arrive même à la hauteur de l’américaine. Une sacrée performance. Une performance saluée dès le premier album par une pluie de récompense dont 5 prix lors de l’International Mississippi Blues Trail Challenge en 2018. Le groupe est de retour avec « Let it shine ». Et là encore, ce mélange de rock 70’s et de blues cuivré fait merveille. Une belle façon de saluer la sortie d’un marasme covidien que de jouer fort cet opus lumineux. Car non seulement, il swing et il groove, mais en plus les 10 morceaux symbolisent une qualité décontractée qui donne à rêver de les voir sur scène. Il faut dire que le quintet a su s’entourer de deux cuivres et de chœurs féminins dignes d’une vraie production mande in USA. Ce second disque de Jessie Lee & the Alchemists (Alexis Didier à la guitare, co leader du groupe, Laurent Cokeleare à la basse, Stéphane Minana à la batterie et Laurian Daire aux claviers) donne aux mots puissance et générosité ses lettres de noblesse.

Hervé Devallan
Jessie Lee & the Alchemists « Let it shine » (Dixiefrog) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses