Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Jesus Christ Fashion Barbe « Facets »

Le rigodon normand se porte bien. Surtout quand il est Indé, pop et provoque autant de plaisir. Treize titres pour s’en convaincre.

Jesus Christ Fashion Barbe FacetsC’est en fin de compte le premier album de Jesus Christ Fashion Barbe puisque seuls deux EP précèdent ce long rendez-vous. Force est de constater que les caennais sont aussi efficaces sur la longueur que sur l’« extended ». Leur pop indée reste aussi percutante que captivante. Bien au-delà d’un simple exercice à la Beatles, ils savent marier les arrangements complexes sans les fourvoyer dans une alchimie alambiquée à dérouter un auditeur en mal de Ouï FM. Car en définitive, on aime à se perdre avec eux, sûr d’être pris en de bonnes mains sur le chemin du plaisir. Si la confiance est donc de mise, elle se mérite à grand renfort de réécoutes. La première impression ne soulève pas tous les secrets. Il faut réellement se laisser emporter par les mélodies des normands et y revenir volontaire, chercher et percer le mystère de leurs brillantes compositions. On n’est pas pour autant dans du GaBlé minimaliste. L’analogie indiquerait davantage Django Django, voire Animal Collective. On est assurément dans la bien séance et le bon goût. Pourquoi s’en priver ?

Hervé Devallan
Jesus Christ Fashion Barbe « Facets » – (Platinum) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses