Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Jive Me « Jive me »

Swing, hip hop et électro : Jive Me marie les genres pour créer le sien. Et ça fonctionne bien sur ce premier album du quartet bordelais.

Avec cette voix à la Amy Winehouse et ce groove qui tangente des ondulations rythmiques bourrées d’électronica, on ne peut que rester admiratif. Car le résultat vaut le déplacement. Plus chez i-tunes (malheureusement ?), mais chez tous les bons revendeurs de supports physiques. Même s’ils sont parfois bougons, essayez de discuter avec eux, ils ont un bon fond et surtout ils ont souvent une culture phénoménale. Le rapprochement humain pourrait bien être la fin de Wikipedia ! Comme, ils n’ont pas encore leur page sur la célèbre encyclopédie, précisons que Jive Me est un groupe bordelais qui marie swing, groove, hip hop et électro et fut découvert en 2014 avec le titre vintage « On stage ». Avec ce premier album, Jive Me montre qu’on peut faire un bout de carrière avec ces ambiances musicales melting pot. Un peu comme un promoteur immobilier qui réhabilite un monument classé en y injectant une bonne dose de modernité (et de business), le combo néo rétro offre un nouveau regard sur le swing. Et comme c’est plutôt bien fait, on adore.

Hervé Devallan
Jive Me « Jive me » (Auto Production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses