Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Joe la Truite « Trapped in the Cosmos »

Joe la Truite cache bien son jeu. Leur drôle de patronyme dévoile une formation aux entournures hardcore, métal et punk. Une belle surprise.

Ne vous laissez pas abuser par le nom du groupe. « Joe la truite » n’a rien du combo drôle et souvent redondant. Non vraiment rien. Mais ils l’assument et le revendiquent. Cela permet « d’orienter le groupe vers une direction bande dessiné / jeux vidéo / dessins animés avec un scénario qui évolue à chaque nouveau CD. » explique Julien, guitariste et chanteur de la formation. « Et puis on en a assez des groupes qui se prennent trop au sérieux avec des noms ultra codifiés, ou en tirant la gueule en live ou en photos promo… »

Une autre chose est sûre : ici on parle, on chante et on vit un punk métal puissant et mélodique. Et en formation power trio s’il vous plait. Ils ont donc tout pour plaire. Et leur troisième disque tient la promesse. C’est rugueux, rapide et toujours rondement mené à la vitesse de la lumière. En mode supersonique pour les citer. Mais on serait loin de la vérité si on résumait leur rock sur vitaminé à l’aune de la seule célérité. Joe la Truite est beaucoup plus riche et subtile que cela. Si le punk métal est leur ADN, on trouve aussi quelques traces de hardcore, de stoner ou encore de punk californien. Résultat ? Un cocktail détonnant qui séduit immédiatement sans les derniers morceaux. Le rock de ces sudistes (ils vivent bien en dessous de la Loire) se révèle un vrai coup de cœur. Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine.

Hervé Devallan
Joe la Truite « Trapped in the Cosmos » (Auto production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses