Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Joël Fajerman & Jan Yrssen « Racines synthétiques »

Quand la musique se fait synthétique, Jeël Fajerman n’est jamais loin. La preuve avec la réédition de son albums de 1978.

C’est décidément dans les vieux ports qu’on fait de la bonne musique. Dans « Racines synthétiques » tout le confirme. Tout d’abord, il s’agit de la réédition d’un disque sorti en 1978 (et remasterisé en 2021) ; ensuite parce que cette bande son ésotérique et vraiment synthétique (100 % claviers et synthétiseurs) est l’œuvre de deux anciens… si on peut se permettre. En effet, Joel Fajerman débute sa carrière de compositeur dans les années 1970 à l’ombre de la variété française avec Claude François, Mike Brandt ou encore Nicoletta. La passion des synthétiseurs arrivera plus tard comme consultant pour Dominique Alas importateur en France de la célèbre marque Korg. Dès lors, c’est avec ses claviers qu’il trouvera une autre voie, celle de la musique de films et d’émissions télé comme « La chasse au trésor », « Julie Lescaut » sans oublier son « Aventure des Plantes » en 1982. Cet album marque cette période et celle d’une collaboration avec Jan Yrssen (alias Robert Jean Viger), son collaborateur et ami au sein de Contact. A ce disque, il ne manque plus que les images, qu’on se fait fort de recréer les yeux fermés.

Hervé Devallan
Joël Fajerman & Jan Yrssen « Racines synthétiques » (Replica) – 4/5 – Vinyle noir 180g, 500 exemplaires – Distribution France par La Face Cachée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses