Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

John Milk « Paris show some love »

Peut-on jouer de la soul en France ? La réponse est oui ! John Milk et son « Paris show some love » le confirme en mariant vintage, électro et hip hop. Brillant. 

On n’ira pas jusqu’à dire que la France est une terre Soul et Hip Hop, mais… Il se pourrait bien que John Milk nous prouve le contraire. Son premier album laissait déjà sourdre le phénomène. Et quelques jours après la sortie de l’excellent EP de Philippe Devin, voilà que John Milk récidive de la plus belle des manières. Une scène serait née ? Deux artistes ne suffisent pas, mais… Pour ce second rendez-vous, l’artiste modernise son propos, allant Funk nordique à la Nanna. B Hip Hop électro cher aux bretons de Soul Square. Et que dire de l’impeccable incursion dans l’univers de Prince ? Le résultat est un mélange de sonorités vintages et de sons électroniques. Il faut dire que son expérience d’ex patron de label (KA Records) lui donne une vision claire du chemin à suivre et des pavés bien intentionnés à surmonter. Et c’est sur un 8 pistes analogique Tascam que la synthèse s’est faite. Et n’allez pas croire que c’est parce qu’il chante en anglais qu’il n’a rien à dire ! Ainsi « Paris show some love » rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan. Ce mariage de l’intelligence et du groove tire bien plus qu’un fil tenu vers une soul passéiste et nostalgique. On est très proche de la scène US actuelle et des labels comme Mellow Music ou Stones Throw Records, toujours à la recherche d’un son, d’un groove dans une approche non conventionnelle – et inventive – de leur genre. Aujourd’hui les bords de Seine résonnent de cette innovation. Merci Mister Milk.

Hervé Devallan
John Milk « Paris show some love » (Underdog Records) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses