Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Joko « Loon »

Avec « Loon » le premier EP de Loko, on tient un duo pop de première classe qui fourmille d’idée, de synthés et de belles mélodies.

« Loon » est le premier disque des strasbourgeois Joko. Et quoi de mieux qu’un EP pour faire découvrir ses compositions au monde entier. En l’espèce celles d’Iris Di Napoli, auteur, chanteuse et mélodiste, dont l’enfance a été bercée par la voix d’une mère artiste lyrique et les accords d’un père compositeur pianiste et chanteur ; de l’autre, Arthur Vonfelt, multi-instrumentiste, passionné des musiques afro-américaines, compositeur et arrangeur. La rencontre se fait sur les bancs du conservatoire et rapidement, les deux musiciens mettent en forme les « a capelas » enregistrés secrètement par Iris sur son téléphone. Le résultat est une musique électronique qui navigue dans les contrées de l’inévitable Bjork (dès lors que l’on parle de pop électro travaillée et de voix féminine évanescente), mais aussi de la suédoise Likke Li et de The Do, qu’ils citent avec a propos. On est définitivement dans ces ambiances pop lancinantes avec ici des claviers et des effets électro bourrés de bidouillages bien pensés. Ce qui pourrait paraître convenu s’avère au final toujours finement mis en place avec la juste retenue des choses biens faîtes. Iris Di Napoli saupoudrant ses mélodies avec l’assurance de celles qui ont déjà dans leur tête le coup – gagnant – d’après. On est prêt.

Hervé Devallan
Joko « Loon » – (Auto Production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses