Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Jugs « Casse-pipe »

Chanter en français ou en anglais ? Les deux pour Jugs et son rock salvateur. Leur premier EP permet de trancher le débat. Ou pas. 

S’il en fallait une de preuve, elle est sur cet EP vinyle et c’est la jeune formation (ils sont nés en 2016) Jugs qui l’apporte de façon flagrante. La preuve de quoi ? Et bien sans discussion possible : le rock se chante en français. Mieux, il doit se hurler dans la langue de Molière. Comment ? Pourquoi ? Bien malgré lui (sûrement), et dans un premier temps, le quatuor lyonnais  le démontre avec une face A de 3 titres délivrés dans la langue de Shakespeare où l’on découvre un bon groupe de rock, sans véritable relief, mais avec une réelle volonté de bien faire. Soit. Et puis vient la Face B et ses deux titres en français. Et ça change tout ! De banal, le groupe devient audible ; les riffs semblent enfin jaillir et virevolter ; même la voix trouve une vraie personnalité. On tend l’oreille : les paroles ont un sens et swinguent comme si leur rock en dépendait. Bref, en deux titres seulement, Jugs sort du lot et se hisse sur le devant de la scène rock hexagonale. Si l’EP est sorti en septembre 2016, l’indispensable version vinyle arrive tout juste dans les bacs. Nous ne serions trop vous la recommander.

Hervé Devallan
Jugs « Casse-pipe » – (Auto production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses