Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Julien Bitoun & The Angels « Little ones »

Le trio est décidément la bonne formule pour se donner au rock. Julien Bitoun et ses deux Angels s’y adonnent avec sobriété.

Et dire que Julien Bitoun a la réputation d’un loup solitaire ! Avec ce trio, la démonstration du contraire n’est plus à faire. D’autant, qu’on a pu croiser son nom sur le dernier disque du combo parisien Oscar Nip où il tient la basse. Pas mal pour un animal solitaire. Une chose est sûre, il aime le rock et sur ce second album du groupe (plus un EP consacré à Hank Williams), le classic rock de bonne facture. Enregistré en 3 jours et demi au célèbres studio Black Box de la campagne angevine, « Little Ones » regorge de petites pépites cousues main. On se croirait aux Etats Unis par la spontanéité de l’intention et la précision de l’engagement. Il faut dire que ces trois là ont désormais confiance en leur savoir-faire. Inspiré par les années 70 (la pochette du disque le montre sans détour), Julien Bitoun, Paul Iron (basse) et Swanny Elzingre (batterie) dépassent ce simple clivage pour taquiner certaines ambiances aux guitares bien trempées. Même si on échappe heureusement aux interminables solo (excepté sur « Lie to yoursel »), véritable signature de cette époque chevelue.

Hervé Devallan
Julien Bitoun & The Angels « Little ones » (Hyenas Records) – 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses