Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Katia Oray « Féminine karma »

On pourrait facilement passer à côté de « Feminine karma ». On aurait évident tort. Pas une, pas dix, mais mille fois tort !

Dans un autre style que celui de Zoé Simpson, Katia Oray fait aussi rayonner la gente féminine. Légèrement pop, parfois jazzy, souvent très belle chanson française, ses neuf titres sont autant d’aspiration à un monde meilleur. Un idéal que Katia Oray veut un peu onirique et dresse comme un mur face à la réalité. Et quand on est vraiment emporté par sa voix et ses mélodies, le voyage se fait en première classe. Pourtant, elle pourrait facilement tomber du côté guimauve de l’exercice. Si c’était le cas, on aurait passé notre chemin. Hors, il s’avère évident que sa fragilité et sa voix diaphane penche du bon côté. Et nous ne sommes pas les seuls à le penser puisqu’en 2006, Félix-Hubert Thiéfaine lui demande faire sa première partie. Alors convaincus ? Il n’est qu’à jeter une oreille sur « Sorore » et ses guitares slides tout au long du titre. Et toujours légèrement sous mixé, car la grande qualité de cet album est de ne pas éclabousser de façon ostentatoire. Ce sont les nuances et les détails qui donnent son vrai charme à « Féminine karma ». Et Dieu sait que le disque n’en manque pas !

Hervé Devallan
Katia Oray « Féminine karma » (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses