Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Kessler « Kessler »

Il est désormais permis de danser dans l’espace ! Le duo Kessler apporte la bande son d’un magnifique voyage intergalactique.

Le duo Kessler nous vient de Rennes. Et pour une fois, il ne s’agit pas du nouvel ersatz rock que la mode nous impose depuis White Stripes. Non, ce duo n’est pas qu’un syndrome et rassemble Maxime Savin (claviers, guitare, machines) et Alex Besnard à la basse et aux claviers. Au final, ce premier album de Kessler uni synthés et basse, soit des disgressions électroniques ponctuées et rythmées par des lignes de basse rondes allant jusqu’à frôler l’acoustiques, quand une belle séquence slappée vient nous rappeler que la fin des années 70 ont aussi été celles du Disco. C’est à la fois onirique et presque dansant. Le duo a réussi à unir deux styles dans une frugale partition sonore 100% instrumentale, aussi étonnante que bouleversante. D’un côté l’hyper espace avec les synthés et de l’autre la piste de danse du samedi soir. Deux mondes, deux cultures et pourtant une totale symbiose musicale qui mérite qu’on s’y arrête. Mais attention : l’arrêt peut être définitif ! Un peu comme le choc OM il y a quelques années.

Hervé Devallan
Kessler « Kessler » (Auto Production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses