Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Kill the Pain « Kill the Pain »

Quand le rock se fait funk, il tue nos douleurs affirme Kill the Pain avec ce premier album unissant Phoebie Killdeer et Mélanie Pain.

Qui l’eut cru ? Qui aurait imaginé que la nouveauté et le coup de cœur de ce printemps viendraient d’un duo féminin improbable ? En fait, de Phoebie Killdeer, la voix du tube mondial « Fade out lines » et de Mélanie Pain, une des chanteuses du projet Nouvelle Vague. Kill the Pain prend alors un autre sens, au-delà d’une vraie volonté de tuer nos vieilles douleurs. Car, les deux belles réinventent à elles seules le rock éternellement dansant de Manchester, en visant juste les désirs enivrants d’A Certain Ratio ou de Happy Mondays. On en rêvait, les filles l’ont fait : replacer une vraie élégance dans une musique blanche disco en puisant ses forces dans un monde noir américain. Le son de Madchester en fin de compte, non ? Et si on souhaite rester en France, Kill the Pain redonne vie aux belles heures de Rita Mitsouko. Pas de frontières pour l’ivresse dès que l’Australienne (née à Antibes) et la française s’emparent de guitares funks !

Hervé Devallan
Kill the Pain « Kill the Pain » (Kwaidan) – 4/5

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses