Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

La Mirastella « Girasonico »

En donnant naissance à une pop psychédélique inventive, La Mirastella poursuit l’aventure revival sous les meilleurs hospices. A découvrir absolument.

La Mirastella réinvente la pop psychédélique. Emmené par le franco chilien  Mabit Moreno, le trio (sur scène) reprend les choses là où Syd Barret les avait laissées. C’est à la fois terriblement barré tout en étant accessible. Étrange… Et terriblement innovant dans cette grande mode du revival psychédélique de la fin des années 60. On se plait à tutoyer les étoiles avec lui tout en restant bien encré sur notre bonne vieille planète terre. Chantant aussi bien en français qu’en espagnol, il redonne au rock français des années 70 (Triangle, Mahogany Brain, Zao…) une seconde jeunesse tout en évitant un simple copié collé et surtout de retomber dans les mêmes travers : une démonstration pseudo intellectuelle chère à l’ennui de cette époque. Ici l’émotion reste à fleur de peau et donne à l’album une beauté toute particulière. Une sorte de festin enchanté qui marie une pop évanescente très 60’s et un rock psychédélique doux et joyeux qui aurait pu accompagner les films de Michel Audiard dans un plan séquence vers une boîte de nuit de l’époque.

Hervé Devallan
La Mirastella « Girasonico » – (Auto production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses