Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

La Rive « Sur l’autre rive »

L’amitié a du bon. Celle de se retrouver et de partager un bout de chemin ensemble. Exemple avec La Rive et  leur premier album de chansons « Sur l’autre rive »

Putain 30 ans ! La Rive, c’est le duo composé de Mikael Charlot (guitare) et de Didier Duflot (guitare, basse, claviers, chant). Leurs chansons intimes et intimistes sont enfin regroupées sur un premier album intitulé « L’autre rive ». Enfin, car depuis l’explosion de leur aventure grégaire et adolescente (le groupe de pop noise Christine s’arrête en 1998), les deux hommes s’étaient fait discrets. Ce n’est qu’en 2008 qu’ils se retrouvent et forment le duo La Rive. Dix ans plus tard l’album est dans les bacs. A l’heure où la précipitation est de mise, on ose craindre que ces deux amis de lycée aient choisi la procrastination. Qu’importe, les 10 chansons sont là et avec elles une réelle forme d’onirisme où malgré la présence de deux guitaristes, ce sont les claviers et leurs ambiances évanescentes qui l’emportent. L’ensemble pouvant se rapproche d’un Dominique A et parfois de Gérard Manset. De belles références, droites dans leurs bottes et fières de leur indépendance. Ce disque s’affirme comme une belle parenthèse dans un océan de turpitude. Comme eux, il faut donc faire l’effort de prendre son temps et d’apprécier leurs notes qui glissent et souvent pénètre notre âme.

Hervé Devallan
La Rive « Sur l’autre rive » (Auto production) 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses