Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

LANE « Pictures of a century »

Rarement réunion de deux groupes aura donné un si bon résultat. LANE impose son rock avec une facilité et une évidence déconcertante.

Comme une impression de déjà-vu. Une étrange sensation qui pour LANE n’a rien de bizarre. Avec des anciens de Thugs et de Daria dans ses rangs, le phénomène peut être défini comme normal. Le plus fort, c’est que l’ADN des deux groupes reste intact : grosses guitares et belles mélodies enivrantes. Par instant, on est simplement passé d’un hardcore venimeux à un shoegaze qui colle à la peau. Les cheveux sur les yeux en moins. Oui, la violence du tempo y perd – un peu – ce que la qualité de leur rock y gagne : énormément. Après un EP sorti en 2018 et premier album l’année dernière, le combo d’Angers revient cet été avec un double album vinyle et confirme une science maîtrisée. Celle qui marie énergie virale, légitime évidence et mélodies imparables. Pas de celles qu’on hurle dans les stades, non, mais celles qu’on se susurre le matin au réveil parce qu’on traîne ces quelques notes depuis la veille au soir. La musique de LANE pénètre le cortex et ne le lâche plus. Comme un aigle sa proie. Certes les influences des Thugs se font sentir, mais c’est pour le meilleur. Alors, on se rend compte qu’on tient ici un putain de bon album rock. Le meilleur de l’année 2020 ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais il sera dans le Top 3. Assurément.

Hervé Devallan
LANE « Pictures of a century » (Vicious Circle) – 4/5 – Écouté dans sa version double vinyle orange édition limitée à 300 exemplaires.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses