Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Last Train « The big picture »

Last Train frappe fort avec ce nouvel album. Un grand coup de pied rock dans une fourmilière qui se perd depuis longtemps dans l’électro et les duos sans nom.

A l’écoute de combien de groupes français, on peut se dire : « Putain ça sonne comme un groupe anglais ! » Mieux, ça respire la perfide Albion à plein naseaux, morgue et insolence y compris. Et ce, comme ont su le faire toute une génération de Manchester. Oasis, Happy Mondays et Stones Roses en tête. Last Train est de cette engeance, de cette animale ambition avec la volonté de survivre à ce rock 70‘s, celui qui prend les trippes et le cerveau. Si les premiers émois étaient assez stoner, le blues sourdait déjà de leurs guitares. Ce « big picture » tourne la page adolescente et entre de plein pied dans le vif du sujet en tirant de son énergie tribale une force organisée, fluide et presque évidente. Il nous emporte dans un voyage grégaire sans rien renier à un quelconque dictat commercial. Leur force de  Last Train ? Tout contrôler, à commencer par un label qui leur appartient. Moins de concession en vue qui se constate sur chacune des 4 faces du double vinyle. On les remercie donc pour ce beau cadeau de rentrée. Vraiment.

Hervé Devallan
Last Train « The big picture » (Deaf Rock) – 4.5 / 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses