Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Le Pied de la Pompe « Hors-piste »

Toujours plus électrique, le rock de Pied de la Pompe part une nouvelle fois au combat avec le mot « liberté » en bandoulière.

Le Pied de la Pompe, c’est du rock français à l’ancienne. Des paroles qui ont des choses à dire avec une voix – celle de Gérôme Briard – bien affirmée mixée en avant. La musique ? Du rock alternant le dur et le folk. Bref, pas grand-chose de nouveau sous les cieux de l’Hexagone tant on est loin des nouvelles technologies. On pourrait même se rapprocher des années Noir Désir et Tryo. Pourtant, Le Pied de la Pompe est né en 2007, loin des années 80 et 90. La tradition et la filiation sont respectées et les années filent sans que grand-chose ne change. En musique comme ailleurs, les combats s’étirent à se tendent dangereusement. Le quatuor dénonce à sa façon et avec sincérité les grands écarts de notre société et cette liberté qui nous quitte au fil du temps. Leur cinquième album témoigne une nouvelle fois et devrait ravir les fans inconditionnels.

Hervé Devallan
Le Pied de la Pompe « Hors-piste » (Baco Distribution) – 2.5/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses