Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Léa Jacta Est « Horizons du fantastique »

Les curieux sauront apprécier l’univers de Léa Jacta Est. De la dream folk diront certains. De l’expressionnisme musical diront tous les autres !

Le nom est à lui seul la promesse d’une différence et d’une provocation. A l’écoute du disque, on confirme cette sourde intuition : Léa Jacta Est ne fait pas les choses comme les autres. Et en matière de musique, arriver à créer son propre univers n’est pas donné à tout le monde. Pour tenter de décrire la fusion sonore d’ « Horizons du fantastique », on parlera de son approche expressionniste. Comprendre, qu’elle triture les notes jusqu’à ce que le gothique et la folk ne ressemblent en rien à leur définition initiale. Sur des rythmique synthétiques, la jeune artiste originaire du Vaucluse, électrise sa musique vers des horizons alternatifs et vraiment fantastiques. Après un EP, deux singles et de nombreuses collaborations, Léa Jacta Est présente ici son premier album, fruit de trois années de travail et d’une collaboration avec Virginia B. Fernson, ingénieure du son et amie de longue date. Alors, si vous êtes curieux et en recherche de nouvelles sensations, « Horizons du fantastique » est fait pour vous et pourrait bien constituer la BO de votre hiver.

Hervé Devallan
Léa Jacta Est « Horizons du fantastique » (Auto production) – 3.5/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses