Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Lenine Renaud « La gueule de l’emploi »

Les gars du Nord sont ici chez eux. Mais pas entre eux ! Car « La gueule de l’emploi » de Lenine Renaud est une belle fête à partager.

Et si c’était ça le rock français ? Un mélange de guitares manouches et d’accordéons rock, de refrains entêtants et d’humour potache… frôlant parfois le désespoir. Car les comtes de la vie ordinaires de Lenine Renaud dépeignent un quotidien tellement « vécu » qu’il en devient beau. Et trop banal pour être vrai. C’est à la fois nous et le voisin d’en face. Des « Copines narcoleptiques » à la « Louloute », ça valse, ça swingue, ça rock à tous les étages. Et souvent en version acoustique. Chaque morceau nous dresse le portrait de celui qu’on croise régulièrement sans lui prêter attention. Entre le coup de pinceau des trentenaires de Bénabar et la gouaille de banlieue de Renaud, Lenine Renaud est pourtant loin des parisiens bobos. Ni hype, ni tendance comme ils le disent eux même. Car ce sont des gars du nord qu’on retrouve ici avec deux figures emblématiques des ex Marcel et son Orchestre ; Franck et Cyril. On ne s’étonne pas que la gouaille et l’irrévérence restent le moteur du groupe. Le tout à travers une musique que les anglais sont bien incapables d’imaginer. On appelle ça la culture. Et Lenine Renaud, c’est la notre qu’on le veuille ou non !

Hervé Devallan
Lenine Renaud « La gueule de l’emploi » – (At(h)ome) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses