Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Léo Courbot « Passion at a distance »

Guitariste émérite, Léo Courbot livre son deuxième album entièrement tourné vers un univers funky. Une vraie réussite que n’aurait pas renié Prince. 

Ne vous arrêtez pas à la pochette du disque signée Philippe Caza. Aussi étrange qu’elle paraisse, elle ne cache pas de longs effluves de musique progressive. Le second opus du belge Léo Courbot renferme un vrai disque de funk et de rock dans la pure tradition d’un Prince en pleine possession de ses moyens. C’est en cela – peut-être – que le guitariste arrive directement de l’espace. Car dans le genre, c’est un véritable Ovni. Jusqu’au mix qui laisse les solos démentiels derrière la section rythmique. Il veut sûrement profiter de ses batteurs qui remplacent les boîtes à rythme du premier album. On retrouve ainsi des collaborations avec Michael Bland, repéré aux côtés de Prince et George Benson, Gene Lake qui a accompagné Meshell Ndegeocello, D’Angelo, ou Maxwell), mais encore Stéphane Galland qui a joué entre autres avec Joe Zawinul et Ozark Henry, AKA Moon) et Pat Dorcean (Ida Nielsen, Jef Lee Johnson, Zap Mama). Du beau monde qui illustre bien le style du Monsieur : virtuose et passionné.

Hervé Devallan
Léo Courbot « Passion at a distance » (Auto Production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses