Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Léonard Lasry « Le seul invité »

La musique de film entraîne Léonard Lasry à être diffusé à l’autre bout du monde et à sortir ses propres albums. « Le seul invité » est son septième opus. L’élégance est toujours au rendez-vous. 

Si avec « Le seul invité » de Léonard Lasry on s’éloigne quelque peu du rock made in France, on fait en revanche un grand pas vers la chanson française de qualité. Un critère suffisant – et nécessaire – pour qu’on en parle avec gourmandise. Et puis, un chanteur pianiste qui arrive à lancer une collection de lunette sous le nom de Thierry Lasry dans plus de 60 pays (et qui les fait porter par Madonna, Lady Gaga et j’en passe) mérite un peu plus qu’une simple attention passagère. Même si on aurait préféré une collaboration avec le fabriquant Vinyl Factory ! Le monsieur est non seulement un habitué de la chanson hexagonale (7 albums au compteur dont cet EP), mais il pratique aussi son art pour le cinéma, le théâtre, le cabaret et… la mode avec un remix de son titre « Le seul invité » pour Dior. Bref, le spectacle est total et sa musique n’est pas sans rappeler « Une vie Saint Laurent » d’un certain breton Alain Chamfort (ex pianiste de Jacques Dutronc ceci dit en passant). Certain n’y verront que de la variété, d’autres y découvriront un style pop que la France est la seule à produire. Avec l’Italie… Un gage de qualité ?

Hervé Devallan
Léonard Lasry « Le seul invité » (29 Music / Kuroneko) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses