Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Les Mauvaises Langues « Étrange affaire »

Que de chemin parcouru depuis les années Fac pour Les Mauvaises Langues. Leur huitième album fait rimer qualité et chanson française.

Dans le genre chansons pop, le quintet lillois Les Mauvaises Langues est à son affaire. Et ça fait 25 ans que cela dure. Leur huitième album confirme cette facilité à composer de charmantes ritournelles à fredonner au coin du feu. Dans un genre moins progressif, on pense aux Belges de Machiavel. Ce qui n’empêche pas de donner du sens à leurs paroles. Entre Brexit et promesse républicaine, repli sur soi et l’amour de la transmission, ce nouvel album chatouille aussi, là où ça fait mal. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Enregistré au Jet Studio de Bruxelles, ils ont eu le plaisir de retrouver Géraldine Capart aux manettes et Gilles Martin aux mixs et mastering qui à l’habitude d’officier pour Dominique A et Christophe Miossec. Un gage de qualité amplement mérité pour nos Mauvaises Langues qui ont même réussi à redonner au violon sa vraie place !

Hervé Devallan
Les Mauvaises Langues « Étrange affaire » (Vérone Productions) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses