Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Lingus « Accélération »

Toujours plus loin, c’est ce que Lingus semble indiquer avec son nouvel EP « Accélération ». Un bel objectif que nous partageons volontiers.

[ROCK]
« Accélération » est le second EP des lyonnais Lingus. Un trio de « rock hybride » comme ils aiment à se définir. Traduire par : rock fusion hyper bien léché qui emprunte ici ou là au jazz rock, à la noise et au néo prog. Le tout en évitant les poncifs de chaque genre. Dans cette approche originale et tonique, on pense à The Inspector Cluzo, c’est pour dire le niveau et le potentiel. Si, contrairement aux glorieux gascons, le bassiste de Lingus est bien arrivé à l’heure aux répétitions, il y développe une dextérité fort à propos qui apporte une vraie valeur ajoutée artistique à l’image du titre « Café crème ». Un morceau qui introduit une autre facette du groupe : des dialogues extraits du film « 12 hommes en colère » dans sa version doublée en français et dont le thème a un lien direct avec leur critique de l’accélération du temps. Oui, en plus le groupe pense….
Cependant, avec ce second rendez-vous, Lingus se cherche encore un peu tout en affirmant un énorme potentiel. Entre Uzeb et Red Hot Chili Peppers, la voie est large. S’ils ne sont pas nombreux à oser y tirer des bords, Lingus pourrait bien être le prochain vaisseau amiral d’un genre où se marient groove, technique et belles mélopées intelligentes. Un dernier critère – la mélodie imparable – indispensable pour franchir le cap.

Hervé Devallan
Lingus « Accélération » – (Le Cri du Charbon) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses