Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Lisa Melissa & The Mess « The message »

« The message » est reçu 5 sur 5. La soul de Lisa Melissa plonge dans les années 60 et en ressort grandie.

La soul de Lisa Melissa ne doit rien à personne : elle a ce rythm’n blues originel dans le sang. Et si ce n’est pas le cas, son premier album est rudement trompeur. Entourée par des membres du Radek Azul Band et des Adelians, et à seulement 20 ans, Lisa sort le disque qu’on attendait des vieux de la vielles, des professionnels de la profession. Un peu comme si la petite fille de Vigon avait repris le flambeau. Les années 60 sont ici chez elles. Claviers gouleyants, guitares scintillantes, rythmique ronde et chaleureuse : la demoiselle n’a plus qu’à poser sa voix. Pourtant, on n’est pas dans le revival intégral. Le mot inspiration serait plus exact pour décrire cette langoureuse atmosphère jaillissant des 12 morceaux de l’album. Pour Noël, il n’est de meilleur cadeau à s’offrir ou à offrir aux anciens et à tous les amateurs de bonne musique. Pas mal de monde en fait.

Hervé Devallan
Lisa Melissa & The Mess « The message » – (Specific Recordings / Q-Sounds Recording) – 3/5. Vinyle gatefold noir 180 g, Edition limitée à 300 exemplaires. En vente à La Face Cachée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses