Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Lofofora « Cœur de cible »

Les dénonciations ne manquent pas dans ce onzième album de Lofofora. Sur fond d’un rock hardcore, les paroles éparpillent façon puzzle.

Lofofora a toujours cette haine positive. Autrement dit, ils sont énervés jusqu’à entraîner leur punk rock à la limite du hardcore, vers des dénonciations que beaucoup partagent. « C’est le rôle du rock » explique la chanteur Reuno, « Donner la force à celles et ceux qui nous écoutent. Rester sauvage. » Force est de constater que leur onzième album atteint son objectif : nous rebooster. Et ça démarre très fort avec le morceau « Apocalypse » qui dénonce une société en phase de dissolution finale : « On va tous choper le cancer à force de chier du plastique / Il y a le feu sur la mer, les nappes phréatiques sont à sec… » L’ensemble de l’album « Cœur de cible » est sur ce ton, même si ce premier titre est particulièrement sombre et désabusé. Mais il en va ainsi de tout l’album qui s’applique à marier tolérance et colère. Après 35 ans de bons et loyaux services, Lofofora livre une nouvelle fois, un très bon opus qui mord très fort.

Hervé Devallan
Lofofora « Cœur de cible » (At(h)ome) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses