Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Lofofora « Cœur de cible »

Les dénonciations ne manquent pas dans ce onzième album de Lofofora. Sur fond d’un rock hardcore, les paroles éparpillent façon puzzle.

Lofofora a toujours cette haine positive. Autrement dit, ils sont énervés jusqu’à entraîner leur punk rock à la limite du hardcore, vers des dénonciations que beaucoup partagent. « C’est le rôle du rock » explique la chanteur Reuno, « Donner la force à celles et ceux qui nous écoutent. Rester sauvage. » Force est de constater que leur onzième album atteint son objectif : nous rebooster. Et ça démarre très fort avec le morceau « Apocalypse » qui dénonce une société en phase de dissolution finale : « On va tous choper le cancer à force de chier du plastique / Il y a le feu sur la mer, les nappes phréatiques sont à sec… » L’ensemble de l’album « Cœur de cible » est sur ce ton, même si ce premier titre est particulièrement sombre et désabusé. Mais il en va ainsi de tout l’album qui s’applique à marier tolérance et colère. Après 35 ans de bons et loyaux services, Lofofora livre une nouvelle fois, un très bon opus qui mord très fort.

Hervé Devallan
Lofofora « Cœur de cible » (At(h)ome) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses