Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Lofofora « Simple appareil »

Avec « Simple Appareil », les membres de Lofofora dévoilent les artistes pop qui sont en eux. Un crime ? Une audace ? Non, un profond et intime moment de plénitude.

[METAL]
On avait perdu de vue les tristes moments de solitude de l’Umpluged. Cet instant qui consiste à massacrer ses propres morceaux  en version acoustique. Combien en était sorti grandi ? Aujourd’hui, l’exception confirme la règle… Et attention respect ! Lofofora nous propose des titres inédits, calibrés, pensés et enregistrés pour ce genre d’exercice. La différence ? Un album qui donne le frisson, met en évidence le talent de compositeur du groupe et où chaque morceau n’est pas dépouillé de son énergie électrique, mais trouve une force encore plus bouleversante en poussant les mots et les riffs  dans leurs derniers retranchements. On a l’impression d’une caresse de boxeur. C’est du brutal dans un gant de velours. Il y aurait un ralenti qu’on verrait perler les gouttes de sueur. « Simple appareil » porte bien son nom et démontre qu’un groupe comme Lofofora n’est pas culte pour rien. Avec ce disque, il se pourrait que le reste de la population s’en rende compte et propulse la formation parisienne au rang de mainstream. Non, je déconne. Il y a  encore une marge. Mais, gageons que l’opus trouve un beau succès en dehors du cercle des fans. Une juste récompense. Comme si Iggy Pop avait réussi le disque acoustique parfait.

Hervé Devallan
Lofofora « Simple appareil » – (At(h)ome) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses